0
Chargement en cours

L'actualité de l'Automobile

ABUS condamne pour de bon les utilitaires

Compte tenu de leur capacité à transporter des objets de valeur, tel que de l'outillage ou du matériel coûteux de réparation, par exemple, les utilitaires peuvent être facilement la cible de malveillance. ABUS propose un équipement dédié pour limiter ou, au pire, retarder les exactions de ce type.
Pour apporter une réponse à l'inquiétude des professionnels concernant la recrudescence des vols de matériels et équipements dans leurs véhicules utilitaires, le fabricant allemand de matériels de sécurité (...)

-Produits/

Lire plus...


L'Anfa fait découvrir les métiers de l'automobile avec l'Onisep

L'organisme profite de la Semaine des services de l'automobile et de la mobilité pour mettre à disposition des établissements scolaires un portail en ligne visant à expliquer les métiers du secteur.
L'Anfa entend faire découvrir aux plus jeunes les métiers de l'automobile, du poids lourds, de la moto et du vélo. Pour cela, l'organisme propose désormais aux collégiens et aux lycéens un « kit pédagogique ».
Destiné aux équipes enseignantes et mis en place en partenariat avec l'Onisep, le kit est disponible (...)

-Services/ ,

Lire plus...


Salon de l'emploi automobile : 4 500 offres disponibles

La 11e édition du Salon de l'emploi automobile sera l'occasion pour les candidats de pourvoir des milliers de postes dans le secteur.
Des métiers administratifs à la vente en passant par les activités liées la maintenance et la réparation, divers profils sont attendus pour la nouvelle édition du Salon de l'emploi automobile. En tout, pas moins de 4 500 postes sont à pourvoir à l'occasion de l'événement organisé par Autorecrute, le site d'emploi du secteur automobile du groupe Argus.
Si des postes liés au (...)

-Services/

Lire plus...


Scania mise sur l'énergie et les carburants alternatifs

Le biométhane, le biodiesel, le gazole synthétique, le bioéthanol mais aussi l'électricité font partie intégrante des carburants et de l'énergie utilisés sur une large gamme de véhicules disponibles dans l'offre du constructeur suédois Scania.
Afin de contribuer à réduire l'impact carbone et environnemental des systèmes de transport intermodaux, Scania dispose dans son offre d'un éventail de solutions alternatives aux énergies fossiles. Cette proposition est désormais complétée par le système hybride bien (...)

-Constructeurs/

Lire plus...


Que pourrait devenir la gestion RH avec l'évolution de volume des travailleurs indépendants ?

Parce que les entreprises confrontées à la pénurie de mains d'?uvre cherchent sans cesse à expérimenter de nouvelles solutions, parce que de plus en plus d'actifs voudraient ou accepteraient mieux d'exercer leur métier en temps choisi, le nombre des autoentrepreneurs, des freelances et autres formes de travailleurs indépendants croît toujours dans la population active. La digitalisation qui permet maintenant de fluidifier la mise en relation entre ces indépendants et les entreprises accélère ce (...)

-Distribution

Lire plus...

Source : Auto Infos


Porsche Cayenne Coupé : un renouvellement toujours plus sportif

Cette nouvelle déclinaison complète la gamme SUV de la marque. Disponible à la commande, les premières unités arriveront en concession fin mai.
La troisième génération du Cayenne s'enrichit d'un nouveau modèle : le Cayenne Coupé. Ce dernier se distingue notamment par ses lignes affûtées, son arrière redessiné, ses sièges indépendants à l'arrière et son toit aux deux configurations possibles (toit panoramique fixe de série de 2,16 m2 ou toit en carbone en option), offrant aux passagers une sensation d'espace au (...)

-Constructeurs/ , ,

Lire plus...

Source : Auto Infos


Nissan et Mitsubishi présentent leurs nouvelles Kei-Cars

Le segment des Kei-Cars (ou mini-voitures) représente à lui seul 40 % du marché automobile au Japon. La commercialisation des quatre modèles est annoncée pour la fin mars.
Nissan Dayz, Nissan Dayz Highway Star, Mitsubishi eK et Mitsubishi eK-X. Voici les appellations des quatre nouveaux mini-véhicules cosignés par Nissan et Mitsubishi. Les deux marques nippones vont prochainement présenter le fruit de leur collaboration à domicile. L'usine Mizushima de Mitsubishi, située à Kurashiki, a été choisie (...)

-Constructeurs/ ,

Lire plus...

Source : Auto Infos


Se remettre à neuf sur les véhicules d'occasion

Le marché des véhicules d'occasion est en constante mutation et connaît des variations importantes. La fin de l'année 2018 a enregistré un léger déficit, alors que, depuis le début de l'année, ce secteur semble aller de l'avant. Les professionnels sont donc amenés en permanence à revoir leurs méthodes d'exploitation pour qu'elles s'adaptent aux besoins de leurs clients et aux changements du marché.
De nouveaux modèles économiques bouleversent le secteur : arrivée de la norme WLTP (Worldwide Harmonised Light (...)

-Distribution

Lire plus...

Source : Auto Infos


Audi Q8 50 TDI quattro, le grand huit !

Audi débarque bon dernier sur le segment des grands SUV-coupés, mais en se démarquant, tant sur la forme que sur le fond, avec son élégant Q8.
Comme ses concurrents directs, Audi est parti d'une base technique éprouvée, celle du Q7. Bonne pioche car, en plus de réduire les coûts de développement, cette plate-forme allégée, assez vaste pour garantir une bonne habitabilité et accueillir de gros moteurs (secondés par une hybridation légère 48 V), a fait ses preuves sur le plan des qualités dynamiques. Et le (...)

-Essais/ ,

Lire plus...


La gamme Skoda intrègre la nouvelle compacte Scala

Après plusieurs mois d'attente et de nombreux clichés diffusés au compte goutte, Skoda a enfin présenté sa nouvelle berline compacte. Basée sur la plateforme MQB-A0 du groupe Volkswagen, elle délaisse le nom "Rapid" pour adopter le patronyme "Scala".
La Rapid est morte, vive... la Scala ! À l'occasion du renouvellement de sa berline compacte, le constructeur tchèque (propriété du groupe Volkswagen) a décidé de tout revoir : le style du véhicule, son gabarit, son nom, ses prestations et ses motorisations (...)

-Nouveautés/ ,

Lire plus...


Astrata : 20% de nouveaux clients en plus en 2018

Le spécialiste de la télématique pour véhicules industriels et utilitaires s'appuie sur sa stratégie de digitalisation et de plate-forme ouverte pour pérenniser sa croissance.
L'année 2019 n'est pas encore finie qu'Astrata annonce déjà de beaux résultats. Le spécialiste de la télématique pour les entreprises de logistique avance une croissance du nombre de nouveaux clients de 20% par rapport à 2017. Les poids lourds de Giberttrans, de Rungis Utilitaire Poids Lourds, et des transports Westdijk ont ainsi (...)

-Prestataires/ , , ,

Lire plus...


Norme IFRS16 : de quoi parle-t-on ?

Au 1er janvier 2019, la norme comptable IFRS16 entrera en vigueur. Elle s'appliquera à tous les contrats de location, y compris ceux concernant des véhicules. Un casse-tête pour les gestionnaires de flottes et les directeurs financiers ?
Pour tous ceux éloignés de l'univers de la comptabilité, comprendre ce que cache le signe "IFRS16" peut s'avérer fastidieux. C'est pourtant très simple. Ces quatre lettres et le nombre qui leur est accolé désignent une norme comptable applicable au 1er janvier 2019. (...)

-Droit / Réglementation/ , ,

Lire plus...