0
Chargement en cours

L'actualité de l'Automobile

Tenneco s'associe à Suzuki pour ses suspensions

L'équipementier équipera en amortisseur les modèles sport du constructeur nippon. En l'occurrence la nouvelle Swift Sport et la Dzire.
Qui peut le plus peut le moins. C'est dans cette optique que Tenneco se félicite de la nouvelle commande de Suzuki. En effet, l'équipementier première monte équipera de sa technologie MTV (Multi-Tuned Valve) les modèles Swift Sport et Dzire du constructeur nippon. « Nous sommes enthousiastes à l'idée de poursuivre notre relation de longue date avec Suzuki, en (...)

-Équipementiers/

Lire plus...


Doyen Auto veut doubler ses réseaux en France

Un an et demi après son rachat par Autodis group (Autodistribution), la société familiale Doyen Auto entend profiter de la force de frappe du mastodonte de la distribution pour multiplier ses références et les gammes de sa MDD Requal, mais aussi renforcer son taux de service tout en se consacrant au développement de son réseau. Notamment son réseau de distribution de franchises API, qui compte 61 points de vente à ce jour en France.
Si Doyen Auto s'est bien intégré à Autodistribution, le groupe (...)

-Distribution/ ,

Lire plus...


Osram avance sur les phares intelligents

Ilustration

Selon Osram Opto Semiconductors, les progrès réalisés dans le domaine de l'éclairage automobile ? en particulier les phares intelligents équipés de la technologie LED multipixel ? deviendront essentiels pour rendre, à l'avenir, les routes plus sûres pour les conducteurs et les autres usagers.
De tout temps, l'éclairage automobile a été confronté à des compromis visant à rendre compatibles le besoin de puissance suffisant pour permettre de rouler en toute sécurité dans la plus grande obscurité et l'absolue (...)

-Technologie/

Lire plus...


Moteur Skyactiv-X de Mazda, entre diesel et essence !

Bénéficiant d'une technologie de combustion totalement ine?dite baptise?e « Spark-Controlled Compression Ignition », le moteur Skyactiv-X de Mazda conjugue les avantages d'un moteur a? essence a? allumage par bougie et ceux d'un moteur Diesel a? allumage par compression.
C'est une première mondiale ! Mazda lancera courant 2019 le moteur essence Skyactiv-X. Ce dernier a pour innovation de fonctionner telle une mécanique diesel, avec un « allumage » par compression.
Il combine les avantages des moteurs (...)

-Technologie/ ,

Lire plus...


Opel et DS n'iront pas au salon de Genève

Au sein du groupe PSA, seuls Peugeot et Citroën seront présents pour la 88e édition du salon de Genève. Les marques Opel et DS ne participeront pas au prochain salon automobile de Genève, qui aura lieu du 8 au 18 mars prochains. Ces absences des deux marques du groupe PSA sont dans la lignée de la nouvelle stratégie du constructeur de ne plus donner systématiquement la priorité aux grands salons internationaux. Pour rappel, Peugeot avait zappé le dernier salon de Francfort, tout comme quelques (...)-Constructeurs

Lire plus...

Source : Auto Infos


15 millions de voitures particulières immatriculées en Europe en 2017

Les ventes de voitures particulières en Europe ont franchi la barre symbolique des 15 millions d'unités, ce qui n'était plus arrivé depuis 2007. D'après les chiffres fournis par l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA), le marché automobile européen (Europe des 27) a enregistré un volume 15 137 732 voitures particulières immatriculées en 2017, soit une progression de + 3,4 % par rapport à 2016. La barre symbolique des 15 millions d'unités est franchie pour la première fois depuis (...)-Constructeurs

Lire plus...

Source : Auto Infos


Alternative Autoparts accueille de nouveaux adhérents

Le groupement Alternative Autoparts s'agrandit en ce début d'année avec l'arrivée de six nouveaux adhérents et sept relais techniques. Le groupement fondé par IDLP et Atac Pièces Auto en 2016 accueille six nouveaux adhérents et sept nouveaux relais techniques en ce début d'année. Parmi les premiers nommés figurent notamment Pièces Auto Plateforme (PAP), installé à Gennevilliers dans un centre de stockage de 7 500 m2. On retrouve également la société Accessoires Auto Sports (SAAS), forte de sept points de (...)-Après-vente

Lire plus...

Source : Auto Infos


Le groupe Volkswagen bat un nouveau record de ventes en 2017

Les livraisons du groupe automobile allemand Volkswagen ont augmenté de 4,3 % à 10,74 millions de véhicules en 2017, un record qui intervient deux ans après l'éclatement de l'affaire du dieselgate. Deux ans après l'affaire du dieselgate, le groupe Volkswagen reprend sa marche en avant au niveau mondial à travers un nouveau record de vente en 2017 : 10,74 millions de véhicules livrés, soit une progression de + 3,3 % par rapport à l'année précédente. Sous réserve des résultats commerciaux du groupe (...)-Constructeurs

Lire plus...

Source : Auto Infos


François Piot nommé président de l'Observatoire du véhicule d'entreprise

L'ex-directeur général d'Arval France succède à Bernard Fourniou à la tête de l'Observatoire du véhicule d'entreprise.
François Piot (58 ans) prend les rênes de l'Observatoire du véhicule d'entreprise (OVE). Il succède à Bernard Fourniou à la présidence de cette organisation créée par Arval en 2002.
Diplômé de l'université Paris Dauphine, François Piot a effectué l'essentiel de sa carrière au sein du loueur en longue durée détenu par BNP Paribas. Il a successivement occupé les fonctions de directeur de (...)

-Nominations/

Lire plus...


GPL : une filière en attente de clients

Une fiscalité avantageuse, un prix à la pompe attractif et un réseau de distribution dense ne suffisent pas à susciter l'essor du GPL en France. La filière reste pourtant persuadée qu'il s'agit d'une solution d'avenir.
Moins de 1 000 véhicules neufs roulant au GPL ont été immatriculés en 2017 en France. Une goutte d'eau dans un marché établi à plus de 2 millions d'unités. Mais la filière, réunie au sein du Comité français du butane et du propane (CFBP), ne rend pas les armes pour autant. « Le GPL est une (...)

-Environnement/ , ,

Lire plus...


Le Gouvernement veut développer les péages urbains

La ministre des Transports, Élisabeth Borne, a confirmé au journal Les Échos que le Gouvernement souhaitait favoriser la mise en place de péages urbains dans les collectivités. Une annonce qui n'est pas du goût des associations d'automobilistes.
L'année 2018 commence à prendre des airs d'année clé concernant les transports et la mobilité. Après les annonces sur le durcissement des mesures pour la sécurité routière, la libre fixation du montant des amendes par les municipalités ou la mise en place (...)

-Mobilité/ , , , , , ,

Lire plus...


Infiniti dévoile ses projets d'électrification

La marque premium de Nissan annonce que ses nouveaux modèles seront tous électrifiés à compter de 2021. Ces modèles alternatifs devraient représenter la moitié de ses ventes dans le monde en 2025.
L'électrification est à l'ordre du jour chez Infiniti. La marque haut de gamme de Nissan, relativement discrète en France avec 2 000 immatriculations cumulées en 2017 dont 464 en entreprises, a révélé par l'intermédiaire d'Hiroto Saikawa, le P-DG de Nissan, que ses nouveaux modèles proposeraient des groupes (...)

-Constructeurs/ , ,

Lire plus...