0
Chargement en cours

L'actualité de l'Automobile

BYD : après les bus électriques, l'autocar

L'entreprise chinoise spécialisée dans les batteries rechargeables teste un autocar 100 % électrique en France sur un trajet de 240 kilomètres par jour.
BYD est de plus en plus implanté sur le territoire national avec ses solutions électriques. Alors que la France recevait ses premiers bus électriques BYD à Beauvais au mois de décembre dernier, le spécialiste de la batterie rechargeable entend déployer son autocar 100 % électrique.
En effet, le véhicule de 13 mètres de long de l'entreprise (...)

-Constructeurs/ ,

Lire plus...


Bosch Classic Service, un réseau à part entière

L'enseigne dédiée aux voitures anciennes, lancée il y a deux ans en France compte désormais une vingtaine d'ateliers sur le territoire.
Le marché des véhicules anciens a le vent en poupe et le salon dédié Rétromobile, qui se déroulera du 6 au 10 février (Porte de Versailles), en fera notamment l'écho. C'est d'ailleurs, à l'occasion de l'édition 2017 que le groupe Bosch a décidé de déployer Bosch Classic Service en France. Créée il y a 10 ans en Allemagne pour répondre aux besoins spécifiques des véhicules (...)

-MRA/ , ,

Lire plus...


L'Agra se déploie à Lille

Le groupement de distribution de pièces de rechange inaugure sa septième plate-forme régionale baptisée Drop Nord Pièces Autos et localisée en périphérie de Lille.
Le groupe Agra étoffe se maillage en se dotant d'une plate-forme située près de Lille. Un an après avoir racheté CREA, localisé en Bretagne et près de deux ans après l'acquisition de plate-forme AutoParts distribution rebaptisée Drop Pièces Autos, le groupe de distribution poursuit l'extension de son implantation. La nouvelle plate-forme lilloise (...)

-Distribution/ ,

Lire plus...


France Réemploi Pièces Auto : + 35 % de commandes en 2018

La plate-forme de mise en relation entre recycleurs automobile et réparateurs, France Réemploi Pièces Auto, atteint prés de 29 000 transactions en 2018. Un chiffre en progression de 35 %.
Quatre ans après sa création par un groupe de recycleurs breton, France Réemploi Pièces Auto (FRPA), plate-forme internet de mise en relation entre professionnels pour la recherche et la vente de pie?ces de re?emploi, connaît une progression constante.
Selon les données du site, l'an passe?, pre?s de 1 200 (...)

-Internet/ ,

Lire plus...


La 4e semaine des services de l'automobile se prépare

La 4e édition de la semaine des services de l'automobile et de la mobilité aura lieu du 16 au 23 mars prochains pour attirer les jeunes vers les métiers de 13 secteurs d'activités.
L'Association nationale pour la formation automobile (ANFA) organise la 4e édition de la semaine des services de l'automobile et de la mobilité du 16 au 23 mars prochains. L'objectif de ce rendez-vous annuel consiste à attirer les jeunes vers les métiers de l'automobile au sens large. L'année dernière, 200 établissements et (...)

-Après-vente/ , , , , , , , , , , , , ,

Lire plus...

Source : Auto Infos


Renault : vers un tandem Bolloré-Senard pour succéder à Ghosn

Thierry Bolloré, adjoint et dauphin désigné de Carlos Ghosn, et Jean-Dominique Senard, patron de Michelin, devraient prendre les commandes de Renault demain, jeudi, mettant ainsi fin à l'ère Ghosn ouverte en 2005.
Un conseil d'administration est prévu ce jeudi, à 10 heures, au siège du constructeur, à Boulogne-Billancourt, aux portes de Paris. Si Renault a confirmé la tenue de cette réunion, l'entité n'a pas souhaité faire de commentaire sur la succession de son patron, mis en examen au Japon depuis le 19 (...)

-Constructeurs/

Lire plus...

Source : Auto Infos


Gil Warembourg devient directeur France de CarGarantie

Gil Warembourg vient d'être nommé directeur de CarGarantie France. Il prend en charge les services commerciaux et administratifs de la succursale française.
Gil Warembourg vient de prendre en charge la direction de CarGarantie France. Depuis 2012, il occupait le poste de directeur commercial au sein de la firme. Gil Warembourg est entré chez CarGarantie en 2005 en tant que responsable de secteur. Auparavant, il a occupé plusieurs fonctions commerciales dans diverses sociétés. Le directeur a (...)

-Nominations/

Lire plus...

Source : Auto Infos


Convention 2019 : le groupe Lempereur construit son avenir

À l'occasion de sa convention annuelle, qui s'est tenue hier soir au stade de Liévin, Jean-Paul Lempereur a dévoilé la feuille de route pour 2019 et les principaux temps forts du groupe.
Hier, mardi 22 janvier, le groupe Lempereur organisait sa convention annuelle dans le cadre du stade de Liévin dans le Pas-de-Calais. Malgré les conditions hivernales, plus de 500 personnes ont répondu à l'invitation de Jean-Paul Lempereur, président du groupe éponyme, dont Xavier Bertrand, président de la région des (...)

-Distribution/ , ,

Lire plus...

Source : Auto Infos


Audi Q8 50 TDI quattro, le grand huit !

Audi débarque bon dernier sur le segment des grands SUV-coupés, mais en se démarquant, tant sur la forme que sur le fond, avec son élégant Q8.
Comme ses concurrents directs, Audi est parti d'une base technique éprouvée, celle du Q7. Bonne pioche car, en plus de réduire les coûts de développement, cette plate-forme allégée, assez vaste pour garantir une bonne habitabilité et accueillir de gros moteurs (secondés par une hybridation légère 48 V), a fait ses preuves sur le plan des qualités dynamiques. Et le (...)

-Essais/ ,

Lire plus...


La gamme Skoda intrègre la nouvelle compacte Scala

Après plusieurs mois d'attente et de nombreux clichés diffusés au compte goutte, Skoda a enfin présenté sa nouvelle berline compacte. Basée sur la plateforme MQB-A0 du groupe Volkswagen, elle délaisse le nom "Rapid" pour adopter le patronyme "Scala".
La Rapid est morte, vive... la Scala ! À l'occasion du renouvellement de sa berline compacte, le constructeur tchèque (propriété du groupe Volkswagen) a décidé de tout revoir : le style du véhicule, son gabarit, son nom, ses prestations et ses motorisations (...)

-Nouveautés/ ,

Lire plus...


Astrata : 20% de nouveaux clients en plus en 2018

Le spécialiste de la télématique pour véhicules industriels et utilitaires s'appuie sur sa stratégie de digitalisation et de plate-forme ouverte pour pérenniser sa croissance.
L'année 2019 n'est pas encore finie qu'Astrata annonce déjà de beaux résultats. Le spécialiste de la télématique pour les entreprises de logistique avance une croissance du nombre de nouveaux clients de 20% par rapport à 2017. Les poids lourds de Giberttrans, de Rungis Utilitaire Poids Lourds, et des transports Westdijk ont ainsi (...)

-Prestataires/ , , ,

Lire plus...


Norme IFRS16 : de quoi parle-t-on ?

Au 1er janvier 2019, la norme comptable IFRS16 entrera en vigueur. Elle s'appliquera à tous les contrats de location, y compris ceux concernant des véhicules. Un casse-tête pour les gestionnaires de flottes et les directeurs financiers ?
Pour tous ceux éloignés de l'univers de la comptabilité, comprendre ce que cache le signe "IFRS16" peut s'avérer fastidieux. C'est pourtant très simple. Ces quatre lettres et le nombre qui leur est accolé désignent une norme comptable applicable au 1er janvier 2019. (...)

-Droit / Réglementation/ , ,

Lire plus...