0
Chargement en cours

L'actualité de l'Automobile

Autolia Group fait évoluer ses solutions digitales

Autolia Group a annoncé la refonte de son CRM et du site www.meilleur-garagiste.com.
La centrale de référencement Autolia Group a profité de sa convention, qui s'est tenue dernièrement à Toulouse, pour présenter la nouvelle version du son CRM maison Autolia Soft. Une solution mise à disposition de l'ensemble des 514 ateliers de sa sphère (Proximéca, Point Repar, Club Auto Conseil, Autofit et agences TVI).
Cet outil de gestion de la relation client fonctionne à partir du Web. Son interface a été (...)

-Distribution/

Lire plus...


France Pare-Brise lance le RDV en ligne

France Pare-Brise e?quipe ses 330 centres en France avec ClicRDV, la solution digitale de prise de rendez-vous de SoLocal.
La prise de rendez-vous en ligne est désormais un standard sur le marche? de la maintenance automobile. France Pare-Brise emboîte le pas avec l'apparition sur son site d'un onglet dédié à cette prise de rendez-vous.
L'enseigne de vitrage de Saint-Gobain s'est associée à la filiale de SoLocal, Clic RDV, pour gérer le module d'agenda collaboratif. Avec cette solution, la prise de (...)

-Spécialistes/ ,

Lire plus...


PSA ouvre son site www.psa-retail.com

Complémentaire des sites de marques, psa-retail.com permet à la clientèle d'accéder immédiatement à l'ensemble de l'offre de la filiale de distribution du groupe PSA.
L'ensemble de l'offre est proposée avec des véhicules neufs, des véhicules d'occasion et des véhicules de direction à faible kilométrage, permettant au client de faire un choix éclairé et transparent en fonction de son budget avant d'être accueilli au sein d'un des 106 sites et des 136 adresses commerciales que PSA Retail opère dans l'hexagone. (...)

-Constructeurs/ ,

Lire plus...


BMW renouvelle sa confiance à Spies Hecker et Standox

Le constructeur allemand prolonge son homologation du groupe Axalta Coating Systems pour ses marques de peinture Spies Hecker et Standox.
L'homologation attribuée par BMW permet aux fabricants de peinture Spies Hecker et Standox d'être retenus pour la réparation de ses véhicules de tourisme. L'accord conclu avec les deux marques s'applique au réseau de service du groupe BMW dans 51 pays à travers l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique, l'Europe orientale et l'Asie Pacifique.
Notons que le (...)

-Constructeurs/ , , ,

Lire plus...


[Vidéo] Le groupe Bruschet consolide ses objectifs

Marc Bruschet a réalisé son rêve marseillais. Novice dans le milieu de l'automobile deux décennies auparavant, il a su rapidement en apprivoiser les codes. Son expertise et son appétit pour diriger font, du groupe de distribution multimarques, l'un des acteurs économiques de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.-Distribution VN/

Lire plus...

Source : Auto Infos


Voici qu'apparait le nouveau concept du management bienveillant

En dehors de ses produits et de son projet, toute entreprise se développe autour de trois axes : son capital, sa structure matérielle, et son personnel. La bonne gestion de ce dernier, mais très important, pan du développement fait couler de l'encre tant il représente maintenant « le » défi à relever face au marché de l'emploi en 2018. Récemment un nouveau concept d'animation a vu le jour. Axé sur le « management bienveillant », il donnerait de bons résultats sur le terrain selon les experts de (...)-Contrepoints

Lire plus...

Source : Auto Infos


Toyota réintroduit une Camry hybride en Europe

Toyota réintroduit la berline Camry en Europe de l'Ouest avec une motorisation 2,5 l hybride à partir du premier trimestre 2019. Toyota fera bientôt son retour sur le segment D/E des berlines et grandes berlines en Europe de l'Ouest. La Camry est l'une des berlines les plus vendues dans le monde et ce modèle fera son retour sur les marchés d'Europe de l'Ouest au premier trimestre 2019, après 14 ans d'absence. Elle est actuellement présente sur une centaine de pays et s'écoule à 700 000 unités par an. (...)-Constructeurs

Lire plus...

Source : Auto Infos


Un plan de transition énergétique pensé pour vous

Les nouvelles énergies se généralisent et il est indispensable pour les professionnels de pouvoir s'adapter pour répondre aux demandes de leur client. Cela implique une montée en compétences des collaborateurs qui demande parfois un investissement conséquent pour les entreprises. C'est pour cette raison que l'ANFA (OPCA de la branche) a décidé de porter un plan de transition énergétique spécifique à la branche des services de l'automobile. Il a pour objectif de : Consolider les compétences des (...)-Le coin formation

Lire plus...

Source : Auto Infos


Jaguar-Land Rover se tourne vers Proxiserve pour l'installation de bornes de recharge

Le constructeur indo-britannique noue un partenariat avec le spécialiste des services autour des bornes de recharge pour accompagner le développement de sa gamme électrique.
Partenaire privilégié de Renault pour l'installation des bornes de recharge des clients de sa gamme électrique, Proxiserve vient d'officialiser un nouveau partenariat avec Jaguar-Land Rover. Les deux marques britanniques, qui accueillent depuis le début de l'année de nouveaux SUV rechargeables, vont ainsi équiper leurs (...)

-Constructeurs/ , , , ,

Lire plus...


À quoi va ressembler l'après-Autolib' ?

Que vont devenir les places de stationnement et les bornes Autolib' ? Quel futur pour les 250 salariés du service ? Quels autres moyens d'auto-partage pour les usagers ? L'Automobile & L'Entreprise fait le point sur l'après-Autolib'.
C'est officiel, le Syndicat Autolib' Velib' Métropole a voté le 21 juin la résiliation du contrat qui liait Autolib' et le groupe Bolloré. Cette décision fait suite aux 233 millions d'euros de déficit prévisionnel du service, somme que le groupe de Vincent Bolloré (...)

-Mobilité/

Lire plus...


[Vidéo] Mercedes-Benz C 220d SW : retour aux affaires

Pour son restylage, la Classe C accueille une nouvelle gamme de moteurs et peaufine son positionnement auprès des entreprises.
On ne présente plus la Classe C. La familiale de Mercedes est le modèle le plus vendu de la marque à travers le monde avec près de 415 000 immatriculations en 2017. Commercialisée depuis 2014, la génération actuelle reçoit cet été son restylage de mi-carrière.
Un lifting de prime abord timide puisqu'il ne concerne à l'extérieur que le dessin des optiques à LED et celui des (...)

-Essais/ , ,

Lire plus...


ALD Automotive lance l'offre « Tout en 1 », incluant l'assurance tous risques

Cette offre de LLD de véhicules neufs proposée en partenariat avec AXA France se destine aux professionnels mais également aux particuliers.
Pour compléter sa gamme de services de LLD, ALD Automotive sort une nouvelle offre baptisée « Tout en 1 ». Celle-ci regroupe au sein d'un seul contrat la location d'un véhicule neuf et l'assurance tous risques liée. Proposée en partenariat avec AXA France, cette formule sera commercialisée dans le réseau d'agents généraux AXA auprès des particuliers et des (...)

-Services/ ,

Lire plus...